SkipStep TM Programme – Prophylaxie – Arthrose - Hanche

En général

Fig. 1 – tête fémorale vue de dessus
Fig. 1 – tête fémorale vue de dessus

L'arthrose est dans la plupart des cas douloureuse et une suite d'un dégât avancé de cartilage. Au début, le dégât cartilagineux se limite souvent à une petite surface, pas plus grande qu'une pièce de 1 centime (voir fig. 1 – pour illustration). Alors que cartilage voisin pouvant très bien demeurer intact.

Le programme proposé n'exige pas (encore) de répondre aux règles de l'art scientifiques. Le programme représente plutôt une approche stupéfiante simple, ayant déjà emmené à des succès spectaculaires dans un bon nombre de personnes concernées.

Le programme est basé sur la réflexion, qu'une grande partie des hommes n'utilisent pas leurs articulations dans la manière prévue par la nature. Ils utilisent leurs articulations souvent dans un domaine de mouvement trop limité menant ainsi à une concentration locale des forces et par suite de l'usure. Trop d'hommes ne marchent plus que depuis leur appartement vers le moyen de transport, ensuite vers le bureau ou le centre commercial et à l'intérieur de celui-ci, vers l'ascenseur ou l'escalier roulant.

Programme

Fig. 2 - 2 marches à la fois
Fig. 2 - 2 marches à la fois

Le programme consiste pour les personnes concernées dans l'utilisation de l'escalier pour autant que possible en montant toujours 2 marches à la fois (voir fig. 2). En montant l'escalier quatre à quatre, deux buts peuvent être atteint simultanément, soient (1) utiliser l'escalier amènent à d'avantage de mouvements et (2) monter 2 marches à la fois sollicite le cartilage à un endroit supposé intacte par une force plus importante que d'habitude.

La raison pour laquelle ce programme a emmené un soulagement chez plusieurs personnes concernées, n'est pas encore connue d'une manière concluante. Plusieurs raisons peuvent entrer en ligne de compte, soient (1) massage du cartilage, (2) déplacement du liquide synovial, (3) transfert par cisaillement de tissus cartilagineux intacts en direction du défet, etc.

Ce programme est stupéfiant simple et peut-être intégré sans autre par chacun dans la vie quotidienne. Pas de nécessité de rendez-vous à la physiothérapie ou au studio de fitness, on ne doit pas se changer et du temps supplémentaire n'est pas exigé.

Le questionnaire à pour but d'apprendre l'effet du programme d'une manière statistique.

signé. Stefan Freudiger, ingénieur en biomécanique (dipl. Ing. ETH)

Mots clefs: Qualité de vie, Santé, Cartilage, Arthrose, Coxarthrose, Arthrose de la hanche, Prévention, Traitement, Thérapie, Prothèse totale de hanche

 

2 marches d'escalier à la fois
Testez ce simple programme gratuitement et rapportez à l'aide du questionnaire ci-inclus! En utilisant l'escalier régulièrement, les premiers succès devront se manifester après 1 à 2 mois.
Bonne chance!